Service
Service impression

La finition de vos articles fait, elle aussi, partie intégrante de notre service. En la matière, nous nous tenons bien sûr strictement à vos souhaits et spécifications. Pour vous offrir la possibilité d′acquérir des connaissances sur les procédés et pour faciliter en même temps le déroulement du processus, nous avons rassemblé pour vous quelques informations telles que des vidéos sur les procédés d′impression.

Service graphique pour vos objets publicitaires

Vos objets publicitaires méritent de porter votre logo comme vous le désirez. C′est pourquoi nous vous offrons une grande variété de procédés de finition tels que l′impression, le gaufrage, la gravure, le doming, et bien d′autres encore. Pour obtenir un résultat parfait pour votre produit, la collaboration avec vous est très importante. Pour faciliter le bon déroulement et la rapidité du processus, nous avons dressé une liste des points de retard potentiels :

Vérifier les fichiers

Envoyez-nous vos données vectorisées. Plus la résolution de votre logo, image, texte, etc. est bonne, meilleur sera le résultat sur l'objet publicitaire. Nous vérifions les données et les préparons pour l'imprimerie. En même temps, nous vous envoyons un aperçu avant impression avec le produit et la finition que vous souhaitez. Nous veillons à ce que votre message publicitaire soit le mieux mis en valeur.

Modifier les fichiers

Vous ne disposez pas des données sous forme vectorisée ? Vous avez des souhaits de modification ? Pas de problème, nous réalisons tout pour vous de manière professionnelle.

Concevoir un logo

Vous avez une idée et besoin d'un soutien spécialisé ? Notre équipe graphique se fera un plaisir de les concevoir selon vos instructions.

Services de conseil

Quelle que soit votre question, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Si vous n'avez pas encore d'idée sur les articles publicitaires qui conviennent à votre concept, nous vous aidons volontiers grâce à notre longue expérience et à notre savoir-faire. Nous déterminerons ensemble si des articles classiques ou quelque chose de totalement original vous conviennent mieux. Même si vous savez déjà ce que vous voulez, mais que vous avez besoin d'aide pour la réalisation graphique, nous vous aidons.

Par exemple :
  • Sélection des couleurs d′impression
  • Sélection d′une finition appropriée
  • Position du logo sur l′objet publicitaire
  • Création du logo
Service de sauvegarde

Si vous le souhaitez, nous pouvons également enregistrer vos données dans notre base de données à accès protégé. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'envoyer à nouveau vos données et vous êtes directement prêt pour votre prochaine commande. Vous économisez ainsi du temps et des efforts.

Impression publicitaire - comment votre logo est placé sur l′article
Transmission des fichiers - ce qu′il faut considérer

Le procédé industriel pour l′impression de votre logo repose sur des procédures standardisées. Pour une réalisation sans problèmes, les données et informations suivantes sont importantes :

Données

Merci de nous envoyer les fichiers originaux de vos images et logos en couleur et en niveaux de gris. Nous ne pouvons pas traiter les objets incorporés pour des raisons techniques.
Votre logo doit être disponible en fichier vectorisé au format EPS . Merci de veiller à une résolution d′au moins 300 dpi. Les bitmaps (images matricielles) devraient comporter 1200 dpi.

Polices

Les polices positives doivent avoir une taille d′au moins 6 pt. Les polices négatives ont besoin d′au moins 8 pt. Toutes les polices utilisées doivent être converties en chemins. Vous pouvez également nous fournir les fichiers de police. Nous pouvons travailler avec des polices PC en formats TRUETYPE et OPENTYPE. Les ressources nécessaires pour le traitement des chemins sont généralement moins importantes. Il est possible de créer des fichiers vectorisés EPS en particulier avec ces programmes : Adobe Illustrator®, Adobe FreeHand®, Microsoft CorelDRAW®

Données de couleur

Nos imprimeries utilisent les définitions de couleurs PANTONE ou les couleurs pures HKS. Ce que nous attendons de vous est une spécification de couleur distincte pour chaque nuance de couleur. Les couleurs de l′échelle pour la quadrichromie CMJN sont le cyan, le magenta, le jaune, le contraste (noir).

Termes techniques - notes et observations
Termes techniques - notes et observations
Gravure laser

En travaillant un matériau avec un puissant faisceau laser, on obtient une gravure de haute qualité. La surface du matériau ainsi traité s′en trouve modifiée. Contrairement à la gravure mécanique, la profondeur en est visuellement et tactilement à peine perceptible. Le résultat en est une impression similaire, mais entièrement étanche et indélébile et donc extrêmement durable. Les gravures au laser sont toujours monochromes et applicables sur les surfaces métalliques. Étant donné que la surface a habituellement subi un traitement, la couleur de la gravure est fonction du produit employé. Il peut s′agir d′aluminium, de cuivre ou de matière plastique (vaporisée d′aluminium).

Tampographie

Dans ce procédé d′impression indirect selon le principe de la flexographie, des timbres neutres en silicone sont tramés avec l′image en couleurs de la gravure. Les différentes couleurs sont ainsi appliquées successivement sur la surface d′impression. La consistance souple des timbres de couleurs en silicone (tampons) permet également une grande qualité dans l′impression de surfaces courbes. Peu coûteuse, la tampographie est devenue le procédé le plus utilisé pour l′impression d′objets en matière plastique.

Gaufrage à sec

Gaufrage sans couleur - exécuté en creux ou en relief. Le gaufrage à sec est particulièrement adapté pour le métal et le cuir.